Bien appliquer son vernis : conseils et astuces

Pour beaucoup d’entre nous, prendre soin de ses mains est une chose essentielle. Il faut bien les soigner et veiller à ce qu’elles soient agréables à voir. Cela inclus le fait qu’il faut bien appliquer son vernis à ongle. Cependant, appliquer du vernis, c’est tout un art sinon l’effet est vite gâché. Voici quelques conseils et astuces qui peuvent vous être bien utile.

Appliquer une base

Pensez à bien appliquer une base avant chaque pose de vernis. La base protège l’ongle des pigments des vernis qui ont tendance à le faire jaunir surtout les vernis à ongles foncées (rouge, bleu…). En plus de ça, elle permet une meilleure tenue du vernis.

Mettre deux couches de vernis

Pour une meilleure tenue et une brillance optimale, mieux vaut appliquer deux couches de vernis plutôt qu’une. La première couche doit être très fine, vous mettrez le paquet sur la deuxième pour un résultat uniforme. Attention, il faut attendre quelques minutes que la première couche soit bien sèche avant d’appliquer la deuxième.

Commencer par la main la plus habile

Pour gagner en habileté, commencez par vernir la main avec laquelle vous écrivez. La pose de vernis est déjà assez difficile : si vous commencez par manucurer la main la moins habile, il faudra ensuite que celle-ci vernisse l’autre et vous devrez en même temps éviter d’abîmer le vernis que vous venez de poser.

Plonger ses doigts dans l’eau froide

Pour que votre manucure soit impeccable, laissez au vernis le temps de se sécher. Ensuite, trempez vos doigts dans un bol d’eau bien froide. Le froid permet de figer la matière et ainsi de vous assurer un résultat longue durée. Appliquez ensuite une dernière couche de top coat pour une longue tenue et pour un effet glossy très tendance.

Arborer des ongles courts

Des ongles courts allongeront la durée de vie de votre vernis. Le coupe-ongles est donc votre meilleur ami. Les ongles longs s’agrippent et se cognent plus souvent sans compter que la surface augmente et les risques d’écailles avec. Si vous souhaitez quand même garder les ongles longs, il ne faudra pas vous mettre en colère, on vous avait prévenue.

Retirer le vernis avant d’en remettre

Si vous souhaitez remettre du vernis, commencez par enlever celui qui vous reste sur les ongles : si vous le ne faites pas, vous risquez d’emprisonner des microbes entre les couches de vernis qui pourraient détériorer vos ongles… Pour enlever du vernis rapidement, c’est très facile. Mettez du dissolvant (sans acétone, c’est beaucoup moins agressif pour les ongles et pour la peau !) sur un coton. Frottez sur les 10 ongles rapidement puis revenez au premier et finissez le travail. Le dissolvant aura eu quelques secondes pour agir et enlever le vernis sera ainsi plus facile et plus rapide.

Les marques de vernis à ongles les plus prisées proviennent d’Italie. Pour vous en procurer, rendez-vous sur des sites italiens spécialisés dans la vente en ligne de produit en provenance d’Italie. Ainsi, vous allez devoir discuter régulièrement avec des vendeurs italiens. L’idéal est donc de suivre des cours d’italien à Paris. Avec Angelio Academia, profitez d’un nouveau centre de formation confortable et facile d’accès sur 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris.

Auteur de l’article : Nanabio